nos solutions d’isolation

Combles

Perdus

L’isolation des combles perdus consiste à isoler par soufflage le plancher des combles. En moyenne, les économies sont de 20 à 25% sur la facture de chauffage. 

Sols

Caves, garages, sous-sols et vide sanitaire

L’isolation des sols est la pose de panneaux de laine minérale sur les plafonds d’une cave, d’un garage en sous-sol, d’un parking ou d’un vide sanitaire. Celle-ci permet de réaliser des économies de 5 à 10% sur la consommation d’énergie.

Matelas isolants
La pose de matelas isolants permet de réduire les fuites de chaleur en couvrant tous les points singuliers sur les réseaux de fluides caloporteurs.
Calorifugeage
Le calorifugeage consiste à isoler les canalisations d’eau chaude et de chauffage avec un calorifuge en laine de roche revêtu d’une finition en aluminium.
Toitures

Par l'intérieur

L’isolation de la toiture par l’intérieur permet d’aménager une nouvelle pièce sous la toiture ou d’en faire un simple lieu de stockage. Les économies de chauffage sont de 20 à 30%.

ITE – Façades

Enduit ou bardage

L’isolation par l’extérieur (ITE) consiste à isoler les façades de la maison avec une finition enduit ou une finition bardage. On estime 20 à 25% d’économies sur vos factures énergétiques.